Il arrive que vous ayez besoin de perdre du poids rapidement pour un événement. Vacances, mariage, sorties sur le tapis rouge. Boire un régime de sept jours fera très bien l'affaire. Les nutritionnistes disent qu'avec un régime de ce type, il faut 4 à 10 kilogrammes, selon le poids de départ. Les kilos perdus avec un régime alimentaire ne reviendront pas si vous suivez toutes les recommandations.
Avec prudence
Observez comment vous vous sentez pendant un régime. Si vous vous sentez étourdi, faible, avec des frissons, si vous voyez des cernes devant vos yeux, il vaut mieux arrêter le régime. La beauté exige des sacrifices, mais pas sous forme de santé. "S'asseoir" sur un régime alimentaire est déconseillé aux personnes souffrant de maladies cardiaques, du tractus gastro-intestinal (même la gastrite est une contre-indication au régime), de diabète, pendant la grossesse, les mineurs et ceux dont le travail est associé à un travail physique pénible.
Comment préparer?
Dix jours avant le régime, commencez progressivement à réduire votre apport calorique quotidien à 1200 kilocalories. Introduisez plus de céréales liquides, de soupes, de sauces végétales épaisses dans votre alimentation, éliminez les aliments gras et sucrés. Ainsi, le corps commencera à se préparer au prochain régime et ce qui se passe ne vous surprendra pas. Vous devez augmenter votre consommation d'eau régulière. Au moins jusqu'à deux litres. Si vous oubliez constamment, installez une application sur votre téléphone qui compte la quantité de liquide que vous buvez par jour.
Principes de base d'un régime alimentaire
Tous les aliments doivent être liquides - c'est le nom même du régime. Cependant, cette règle ne peut pas être formellement abordée. C'est-à-dire que boire des smoothies, du cappuccino, des jus emballés et des soupes crémeuses signifie suivre un régime formel. Le poids de cette façon ne disparaîtra pas, il n'augmentera même pas.
N'oubliez pas que vous ne pouvez manger que des bouillons de viande et de légumes faibles en gras, des produits laitiers avec une teneur en matières grasses ne dépassant pas 1%, du thé et du café sans sucre ni crème, les fruits et légumes pour les smoothies ne doivent pas être féculents. Un repas est de 300 à 400 millilitres. Cela représente environ 1, 5 verre. Il devrait y avoir 5 à 6 repas de ce type par jour. Tout au long du régime, il est nécessaire de boire environ trois litres d'eau propre par jour.
Menu pour tous les jours
Le premier jour, il est recommandé de boire du bouillon de poulet, de poisson ou de bœuf. Vous pouvez ajouter un peu de sel, mais il vaut mieux l'exclure pendant le régime. Le deuxième jour, buvez du lait fermenté cuit au four, du lait, du kéfir, du yaourt non sucré. C'est un jour laiteux. Passez le troisième jour sur des smoothies et des jus de légumes frais. Des fruits non sucrés peuvent être ajoutés, mais pas beaucoup. Assurez-vous de diluer les jus avec de l'eau dans un rapport de un pour un.
Le quatrième jour : buvez des décoctions de fruits et de baies sans sucre. Le cinquième jour est le jour de tous les types de thé. Les herbes sont les meilleures, mais le vert, le rouge et le pu-erh sont également possibles. Il est permis d'y ajouter un peu de lait. Le sixième jour, il est recommandé de manger des soupes de légumes en purée liquides et le dernier jour d'avoir une journée de faim. Ceci est une option de régime strict. Si vous voulez soudainement quelque chose à boire, mais pas sur la liste, vous pouvez vous le permettre. Si seulement les principes de base de l'alimentation sont suivis.
Sortez du régime
Les nutritionnistes conseillent d'arrêter le régime pendant deux semaines. Les cinq premiers jours à manger sont également fractionnaires. Mangez des céréales liquides, des crèmes, de la gélatine, des produits laitiers. À partir du sixième jour, introduisez progressivement des salades de légumes et de fruits dans l'alimentation. Le 10ème jour : poissons, viandes et volailles à la vapeur, cuits au four. Ensuite, planifiez vous-même votre menu.